jeudi 4 août 2011

El parque Cretacico




Le parc crétacique c'est juste un parc construit à côté d'un sol vertical (formation de la cordillaire des Andes) qui contient des empreintes de dinosaures. En gros, c'est super loin et on voit rien mais il y a plein de dinosaures en platoc partout.

lundi 1 août 2011

Fiestas

J'ai éte à une fête bolivienne avec un membre de la famille Lucho (celui de gauche). Les fètes bolivennes sont très sympas ! L'alcool est gratuit et il y avait même de l'alcool en gelée mais la musique est pourrie ( à part un petit David Guetta).
j
C'est la fille qui fêtait son annif et qui me forçait à boire plus ...

C'est une autre soirée oú j'ai rencontré un fille venant de Hollande.

Sucre

Voici la maison de ma famille d'accueil ! Elle est super grande car c'est une très grande famille. Il n'y a que 3 personnes qui dorment dedans mais tous les jours, il y a plein de membres de la famille qui viennent manger où parfois même dormir. On sonne à la porte toute les demie heure et il y a tout le temps du bruit et des enfants qui courent partout. Mais il y avait vraiment une bonne ambiance et ça m'a fait du bien après le calme de La Paz ( les gens sont très calmes dans le nord et plus le sang "chaud" dans le sud).

C'est ma chambre, en bordel pour ne pas changer ...

Voici mon école, oú j'avais coursd'español tous les matin de 8h30 à 12h30.

Tuni - activités

J'ai été dans une communauté aymara pour découvrir leur mode de vie. Il s'agit d'un aylu, une tribu indienne. Ces gens sont très pauvres, ils ne gagnent seulement que 70 euros par mois et ils vivent dans de toutes petites maisons, aussi grande que ma chambre, sans fenêtres et sans chauffage alors qu'il fait très très froid. Pourtant ils gardent leur bonne humeur et ont un sourire magique. Sur la photo, je suis en train d'écraser des pommes de terre pour enlever la peau afin de préparer des chuños, c-à-d des pommes de terre séchées (dégueu). Ils y a des femmes qui font ça toute la journée alors qu'il fait super froid là-bas (mes pieds sont glacés car une sorte de jus brunâtre sort des pommes de terre. Le repas traditionnel est composé de chuños ou tuntas (autre sorte de pomme de terre séchée qui est blanche et encore plus dégueu) de viande de lama séchée et de soupe de quinoa.

Je suis en train de faire de la farine de quinoa pour confectionner des biscuits qui ont été cuits à la vapeur. Ils utilisent les crottes de lamas comme conbustible.

Sur cette photo-ci, je fais de la laine à partir de poils d'alpaga ( sorte de lama mais plus fat)